Bien Débuter

Bienvenue dans l'univers de World of Warcraft !

World of Warcraft est donc un jeux en ligne (payant) dans lequel s'affronte deux communauté : La Horde et L'Alliance. Vous pouvez donc choisir d'aller d'en l'une comme dans l'autre. Sur Wow (World of Warcraft) Il existe plusieurs serveurs. Les personnages d'un serveur ne peuvent rencontrer les autres personnages d'un autre serveur sauf pour les champs de bataille et les donjons. Vous allez donc au début du jeu, choisir une race (de l'alliance ou de la horde) et une classe associé à cette race. Votre aventure commence donc !

Vous voici rentré dans ce jeu; votre but étant de faire évoluer votre personnage le plus rapidement possible jusqu'au plus haut niveau (à ce jour le niveau maximum est 80). Pour monter de niveau ils vous faudras éxécuter des quêtes, tuer des monstres, faire des champs de batailles, faire des donjons ect... Donc arrivé à votre premier village, aller voir les donneurs de quêtes (personnage non joueur avec un point d'exclamation jaune au-dessus de la têt ) et faite ce qu'ils vous demande. Le personnage pour attaquer, se soigner ect... utilise des sorts qui néccésite soit du mana, soit de la rage ou soit de l'énergie. A chaque niveau passé vous augmenterer vos statistiques (force, endurance, intelligence ect...) et à partir du niveau dix en plus d'améliorer vos statistiques vous gagnerer un point de talent par niveau qui vous permettras de faire évoluer votre personnage. Tous les deux niveau aller voir votre maître de classe pour qu'il vous enseigne de nouveaux sorts. Les sorts sont évidement payant et plus votre personnage montera de niveau plus les sorts seront cher. Pour payé les joueur utilise des pièces de cuivres, des pièce d'argent (Pa... un pa = cents pièces de cuivres) et des pièces d'or (Po... un po = cents pièce d'argent). Les personnages pour amélioré leur statistiques peuvent aussi acheter des équipements ou des armes à l'hotel des ventes ou chez des marchands d'armures et d'arme ou bien les trouver sur des monstres. Les équipements que vous acheterez au début ne serons pas très bien mais au fûr et à mesure du temps ils augmenterons de mieux en mieux vos statistiques. Les personnages pour stocker leurs butins pris sur les monstres utilisent des sacs. Un personnage peut avoir au maximum cinq sacs. Les sacs peuvent se trouver sur des monstres, s'acheter à des marchands ou à l'hotel des ventes. Tous les butins que vous aurez trouvé ( sauf certains objets comme des objets de quêtes ect...) vous rapporterons de l'argent si vous les vendez à un pnj vendeur. Plus vous ferez de combats et plus vos armures s'endommagerons, si elle s'endommages trop vous ne pourrez  plus les utiliser jusqu'à ce que vous les répareriez. Les armures peuvent se faire réparer dans tous les villages par un réparateur. Pour vous faire de l'argent, ou pour créer des objets il existe plusieurs métiers. Nous vous conseillons vivement de choisir un métier dès le plus bas niveau pour le maintenir à jour en fonction de votre niveau. Attention : choisissez bien le métier qui correspond à votre classe (comme par exemple chasseur = dépeceur et travailleur du cuir) car sinon vous fabriquerez des objets que vous ne pourrez pas porter ou des objets inutiles à votre équipement. Il existe aussi des métiers secondaires (secourisme, cuisine, pêche) moins pratique et moin interressant. Vous allez donc monter votre personnage avec tous les renseignements que nous vous avons apportés.

Arrivé au niveau 10 vous aurez accès au champ de bataille et surtout vous aurez à gérer vos points de talents. Les talents servent à améliorer le personnage. Pour chaque classe il existe trois "branches" de talents. Par exemple pour un paladin il existe sacré, protection et vindict. Chaque branche à ses inconvénients et ses avantages à vous de savoir ce que vous voulez faire.  Ensuite viennent les champs de bataille (Bg); le premier champ de bataille est le goulet des chanteguerres au niveau dix. Tous les champs de batailles ont des tranches de neuf niveaux (10-19/ 20-29/30-39...). Pour rejoindre un champs de bataille, il vous faut aller voir un maitre de guerre dans toutes les capitales du jeu ou d'aller dans l'onglet joueur contre joueur de votre barre d'action et ensuite aller dans champ de bataille.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site