Chaman

Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils communiquent avec les esprits, voient l'avenir et guident leur peuple dans les époques les plus sombres. Beaucoup confondent leur sagesse et leur sérénité avec une nature pacifiste. Mais lorsqu'on les provoque, les chamans disposent de nombreux pouvoirs pour combattre les menaces contre l'ordre naturel.

Le chaman est un guérisseur (moins efficace que le Prêtre cependant) disposant d'un arsenal de sorts assez originaux. Il est très apprécié de ses compagnons pour ses qualités de guérisseur ainsi que pour ses totems. Le chaman a jusqu'à quatre types de totems : Air, Terre, Feu et Eau. Un bon chaman est avant tout un chaman qui sait utiliser le bon totem au bon moment.

Le chaman est un peu similaire au paladin, mais avec moins d'armure.

Rôle de la classe
L’expression « Touche-à-tout » est une excellente façon de décrire le chaman, c’est en effet la seule classe vraiment « hybride » de World of Warcraft. Bien qu’il n’excelle dans aucun domaine en particulier, il est capable de se débrouiller relativement bien dans n’importe quel rôle dont a besoin le groupe. Il faut un guérisseur en seconde ligne  ? Un guerrier pour encaisser des dégâts ? Un personnage capable de faire des dégâts ? Si vous avez une place de libre dans votre groupe et que vous cherchez quelqu’un capable de toujours être utile, pensez au chaman. Le chaman a un certain nombre de sorts utilitaires qui aideront le groupe quelles que soient les circonstances. Bien sûr, nous ne vous disons pas comment jouer. L’un des plaisirs de ce jeu est justement de trouver chaque jour de nouvelles façons de le pratiquer.

Force :                                                                                                    

- Peut soigner les membres du groupe, et ressusciter ceux qui                    

  sont tombés après le combat.                                                                                    

- Peut utiliser des totems de terre, de feu, d’air et d’eau.                           

- Peut marcher sur l’eau.

- Dispose de sorts offensifs instantanés.

Faiblesses :

- Les totems sont facilement détruits quand directement attaqués.

- Très fortement dépendant de ses points de mana pour sa survie et  ses   capacités offensives.

- Aucune amélioration de longue durée à disposition.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site