Joaillier

Ce métier, disponible dans l'extension Burning Crusade, permet de créer divers bijoux et gemmes afin améliorer les caractéristiques de votre personnage. Le joaillier peut également fabriquer des figurines qui peuvent apporter certains buffs. Enfin, le joaillier peut aussi créer des gemmes qui pourront être placées sur des objets enchassables.

Si les figurines ne peuvent pas être vendues et sont utilisables par les seuls joailliers, il n'en va pas de même avec les gemmes. Chaque gemme possède ses propres caractéristiques (+5 en endurance, +10 en agilité, etc.) et vous pouvez en mettre plusieurs dans un même objet. Notez seulement qu'il faut que l'objet soit enchassable dès le départ. Impossible de placer une gemme sur un objet où rien n'est prévu à cet effet, comme par exemple tous les objets du jeu original. Il n'y a que dans l'extension Burning Crusade que l'on trouve ce type d'objet enchassable.

Sachez que les gemmes ont différentes couleurs en fonction des bonus apportés et que les emplacements dans certains objets enchassables ont également une couleur spécifique. En mettant dans chaque emplacement une gemme de la couleur correspondante à celui-ci, vous aurez accès à un bonus particulier. Prenons l'exemple d'une armure ayant 3 emplacements, dont 2 jaune et 1 rouge. Hé bien si vous mettez 2 gemmes jaune et 1 gemme rouge dans ces emplacements, vous aurez droit à un bonus supplémentaire. Notez que vous n'êtes pas obligé de suivre les couleurs, libre à vous de mettre les gemmes que vous souhaitez. Mais sachez simplement que dans ce cas, vous ne profiterez pas du bonus. Et prenez garde : une fois que la gemme est placée sur l'objet, il est impossible de la récupérer. Vous pouvez la remplacer, mais dans ce cas la gemme précédente sera détruite.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site